Elessar Chronicle

Forum de Roleplay Crossover sur fond d’épopée médiévale fantastique
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide à la création de sa Fiche Technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu




Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2014

Feuille de personnage
Cosmos:
Aide à la création de sa Fiche Technique Left_bar_bleue1/1Aide à la création de sa Fiche Technique Empty_bar_bleue  (1/1)
Points d'Armure:
Aide à la création de sa Fiche Technique Left_bar_bleue1/1Aide à la création de sa Fiche Technique Empty_bar_bleue  (1/1)

Aide à la création de sa Fiche Technique Empty
MessageSujet: Aide à la création de sa Fiche Technique   Aide à la création de sa Fiche Technique EmptyDim 28 Fév - 16:03


Avant-Propos


Pour aider les membres qui rencontrent des difficultés à mettre au point leur fiche technique. Nous mettons en place ce sujet qui vous expliquera pas-à-pas les différentes étapes de l'élaboration d'une Fiche Technique.

Ce topic ne fait en aucune manière figure de "dossier type" il n'est là que pour les joueurs ne souhaitant pas s'embêter !
Les plus aguerris peuvent en fonction des règles proposer leurs capacités, effets et autres chose qui leur passe par la tête !
Les modérateurs en charge des fiches techniques seront là pour réguler vos idées.

Si vous avez la moindre question concernant vos fiches, ou que vous souhaitez avoir un peu plus de renseignements sur une partie en particulier.
N'hésitez pas à contacter l'équipe du forum en charge des Fiches techniques ou de poster dans la partie FAQ du forum.



EBAUCHE DE SA FICHE TECHNIQUE


Avant tout vous devez avoir une idée fixe des possibilités que vous souhaitez favoriser concernant les aptitudes de votre personnage.
Vous avez pour ça de base, 2 techniques par rang. Ainsi, vous aurez le choix pour établir quelles techniques sera prise en compte dans la création de sa fiche techniques.

Dans tous les cas cette base de 10 techniques est une limite de départ. Vous pourrez par la suite obtenir de nouvelles techniques en dépensant votre or !
Ainsi même si lors de la création de votre fiche vous vous étiez senti "brider", vous pourrez parfaire cette fiche dans le futur !
De plus, vous n'êtes pas obliger de faire dix techniques, certains personnages n'ont pas besoin d'avoir trente techniques pour être performant en combat.
Donc si vous jugez que vous n'avez pas besoin d'autant de techniques alors, il est inutile de vous compliquez plus la vie.

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Il existe plusieurs types de techniques qui sont disponibles lors de la création de votre Fiche techniques.



TECHNIQUES D'ATTAQUE


Ce sont vos techniques offensives, celles qui infligeront le plus de dégats. Elles impactent directement les points de vies de votre adversaire.
En fonction de son rang, cette technique infligera plus ou moins de dommages.
De plus, vous pouvez également ajouter des effets sur ces techniques ! Selon vos choix et de la puissance de l'effet ajouter. Les dégâts de base de votre technique seront abaissé pour ne pas rendre votre technique trop puissante.

Ces techniques ne peuvent avoir qu'un seul effet.

Lien vers les différents effets d'attaque

    ¤ Le Finisher ¤

C'est la technique la plus puissante de votre personnage ! Elle est accessible dès le lv1.
Ces techniques ne peuvent en aucun cas être des capacités et ne peuvent avoir d'effets dessus !



TECHNIQUES DEFENSIVES/SOINS


A l'instar de vos techniques offensives, ces arcanes sont là pour vous protégez des dégâts adverses. Vous pouvez également utiliser une technique de soin rendant quelques points de vie à votre personnage.
Ces techniques marchent également sur vos coéquipiers.

De même que pour les techniques offensives, ces techniques peuvent avoir des effets lors de leurs utilisations.

Lien vers les différents effets bénéfiques


LES CAPACITÉS


Ces techniques sont assez particulières... Elles n'infligent pas directement des dégats ou des soins mais, apportent de nombreux effets bénéfiques pour vous et vos camarades. Ou elles apportent altérations d'états et autres malus entravant vos adversaires.

Il existe deux types de capacités :
      ~Capacité unique~

Elles s'activent lorsque vous le souhaitez en payant bien-sur son prix en PE et en PA correspondant à son rang.
Elles prennent effet immédiatement et ne sont ré-activer que lorsque vous en avez besoin.
Parfois, elles peuvent être utilisable une fois par combat.

      ~Capacité de maintiens~

Elles apportent des effets passifs à votre personnage que ne peuvent permettre les capacités uniques.
Pour qu'il puisse en bénéficier, vous devrez maintenir chaque tour de jeu un coût en PA pour qu'elle reste active tout le temps que vous le voudrez.
Lorsque vous ne payez plus le coût de maintiens, l'effet prend fin à votre prochain tour.

Comme vous le voyez, les capacités apportent de nombreuses possibilités à votre personnage.
Vos capacités auront un impact important sur votre personnage ou ceux des autres personnages qu'ils soient joueurs ou PNJ.
Les capacités uniques et de maintiens marchent sur le même principe. Plus son rang sera haut, plus ses possibilités seront importantes.
Et donc plus vous aurez d'options sur vos capacités.
    Rang I = 1 effet
    Rang II = 2 effets
    Rang III = 3 effets
    Rang IV = 4 effets
    Rang V = 5 effets



EFFETS D'ATTAQUE





Avec Y < X < Z au même rang.


-Cette technique inflige X points de dégâts.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et ignore 5/10% de la résistance
-Cette technique inflige Y points de dégâts et ignore 5/10 points de la résistance adverse.
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 5/10% après chaque utilisation.
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 5 après chaque utilisation.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et ignore toute les défenses.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et réduit la résistance adverse de 10% au prochain tour.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et réduit la résistance adverse de 10 points au prochain tour.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et réduit la puissance adverse de 10% au prochain tour.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et réduit la puissance adverse de 10 points au prochain tour.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et augmente les dégâts de la prochaine technique de 10.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et augmente les dégâts de la prochaine technique de 10%
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Les dégâts sont augmentés en fonction du différentiel en pourcentage de l’endurance/de l’esprit/de la puissance/de la résistance entre votre personnage et son adversaire.
-Cette technique inflige Y points de dégâts sur 2 tours.
-Cette technique inflige Y points de dégâts et réduit les PE de votre adversaire de 10 points.
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Ces dommages sont augmentés de 5% des HP actuels de votre adversaire.
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Ces dommages augmentent de XX% selon vos HP/PE actuels. (XX représente vos HP actuels. Plus votre pourcentage d’HP/PE est élevé, plus vos dégâts seront augmentés.)
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Ces dommages augmentent de YY% selon vos HP/PE actuels. (YY représente vos HP manquants. Plus votre pourcentage d’HP/PE est bas, plus vos dégâts seront augmentés.)
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 5 pour chaque technique  XX utilisée.
-Cette technique inflige Y points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 5% pour chaque technique XX utilisée
-Cette technique inflige  Y points de dégâts et empêche l’adversaire d’utiliser une technique de soin au prochain tour.
-Cette technique inflige des dégâts équivalents à la différence entre l’endurance/l’esprit/la puissance/la résistance de votre personnage et de son adversaire.  [Rang 3 minimum]
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Les dégâts sont diminués de 5 après chaque utilisation.
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Les dégâts sont diminués de 5% après chaque utilisation.
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Votre résistance diminue de 10 au prochain tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Votre résistance diminue de 10% au prochain tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Votre puissance diminue de 10 au prochain tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Votre puissance diminue de 10% au prochain tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts et diminue les dégâts de la prochaine technique de 10.
-Cette technique inflige Z points de dégâts et diminue les dégâts de la prochaine technique de 10%
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Les dommages diminuent de XX% selon vos HP actuels.(XX représente vos HP manquant.)
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Les dommages diminuent de 5 pour chaque technique XX utilisée
-Cette technique inflige Z points de dégâts. Les dommages diminuent de 5% pour chaque technique XX utilisée.
-Cette technique inflige Z points de dégâts et vous empêche d’utiliser une technique défensive pour ce tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts et vous empêche d’utiliser une seconde technique offensive pour ce tour.
-Cette technique inflige Z points de dégâts et vous empêche d’utilisé une capacité pour ce tour.




EFFETS BENEFIQUES



-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de X points.
-Cette technique protège de Y points de dégâts au prochain tour.
-Cette technique protège de Y points de dégâts et réduits les effets malus qu’il reçoit de 20%
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points. La protection est augmentée de 5/10% après chaque utilisation.
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points. La protection est augmentée de 5 après chaque utilisation.
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points. La protection est augmentée en fonction du différentiel en pourcentage de l’endurance/de l’esprit/de la puissance/de la résistance entre votre personnage et son adversaire.
-Cette technique protège de Y points de dégâts au prochain tour. Si un adversaire vous attaque pendant ce tour, il recevra 5 points de dégâts.
-Cette technique protège de Y points de dégâts au prochain tour. Si un adversaire vous attaque pendant ce tour, il perdra 5 PE.
-Cette technique protège de Y points de dégâts au prochain tour. Si un adversaire vous attaque pendant ce tour, il perdra 5 points de puissance/de résistance jusqu’à la fin de son prochain tour de jeu.
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points. La protection est augmentée de 5% pour chaque technique XX utilisée
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points. La protection est augmentée de 5 points pour chaque technique XX utilisée.
- Cette technique  réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Z points. La protection diminue de 5% après chaque utilisation
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Z points. La protection diminue de 5 points après chaque utilisation
-Cette technique protège de Z points de dégâts au prochain tour mais vous ne pouvez utiliser aucune autre technique pendant ce tour.
-Cette technique réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Z points. Cela vous empêche d’utiliser une capacité pendant ce tour.
-Cette technique soigne de X Hp.
-Cette technique soigne de Y Hp et réduit les dégâts de la prochaine technique utilisée de Y points.
-Cette technique soigne de Y Hp pendant deux tours.
-Cette technique soigne un allié de X HP.
-Cette technique soigne de Y Hp et augmente les dégâts de la prochaine technique utilisée de 10%



EFFETS POUR CAPACITÉS


Blabla

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création de sa Fiche Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de Fiche Technique
» Fiche Technique de Kaito
» Modèle de fiche techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elessar Chronicle :: Règles du forum :: Gestion du personnage :: Fiches Techniques-
Sauter vers: