Elessar Chronicle

Forum de Roleplay Crossover sur fond d’épopée médiévale fantastique
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Descriptions du monde d'Elessar

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu




Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2014

Feuille de personnage
Cosmos:
Descriptions du monde d'Elessar Left_bar_bleue1/1Descriptions du monde d'Elessar Empty_bar_bleue  (1/1)
Points d'Armure:
Descriptions du monde d'Elessar Left_bar_bleue1/1Descriptions du monde d'Elessar Empty_bar_bleue  (1/1)

Descriptions du monde d'Elessar Empty
MessageSujet: Descriptions du monde d'Elessar   Descriptions du monde d'Elessar EmptyDim 28 Fév - 9:49





Région du Nord : Nordahl


Ville de Viramshel : Ville reculé dans le grand nord de l’ile, c'est en ce lieu que sont regroupé un peuple nordique, habitué aux situations climatiques les plus rudes. Nul ne sait exactement quels sont leurs coutumes mais ce que les gens savent c'est que lorsque ce peuple décide de combattre ce n'est jamais une bonne chose. Seuls les plus résistants peuvent se permettre de vivre dans ses conditions et la rudesse du climat à quelques peu déteint sur leurs caractères. Pour nos héros venu de la terre, ce peuple ressemblerait quelques peu aux vikings avec certaines particularités qui leur faudra découvrir...

Village de Filmir : Petit village se trouvant à la sortie de Cordière d'Uindothmor. Ce village abrite principalement des pêcheurs et travailleurs de leurs mains. Un petit endroit sans histoire particulière qui n'aime pas attiré l'attention de ses voisins de Viramshel. Ils se protègent tant bien que mal de la faune environnante grâce à des sortes de remparts de bois qui font pensé aux villages du temps du Moyen-âge, mais vous ne trouverez pas grand guerrier ici.

Plaine enneigé d'Aëthborgul : Plaine enneigé qui s'entende a perte vue et ou la neige peut atteindre plusieurs mettre de haut par endroits. Il n'est par rare d'y voir des aurores boréales le soir. Mais garde a ceux qui se perdent en dehors des sentier, parce que cela pourrait-être la dernière chose que vous verrez.

Bois de Thirbaëla : Cette paisible petit bosquet en bordure du village de Filmir est toujours animé par le chant de volatiles y habitant. Le problème est de savoir la grosseur de la créature qui pousse ce chant, est ce un petit oiseau ou bien quelque chose de bien plus dangereux? Et comme si les créatures volantes ne suffisaient pas la faune rampante n'est guère plus accueillante...

Foret de Olmirbrining : Cette foret semble endormi a toute heure de la journée ou de la nuit. Cette foret est le seul moyen d'atteindre la ville de Viramshel, mais en la traversant faite garde a ne pas réveiller sa faune et sa flore qui ne risque pas de l'apprécier.

Bosquet de Kuliseas : Ce lieux n'a rien d'effrayant a première vu, vous découvrirez d'ailleurs de magnifique sculpture de glace que l'on croirais vivante. En son sein se trouve une fontaine aux vertus que l'ont miraculeuse. Mais celle-ci est gardé par la terrible "Gardienne des Neiges" qui ne laisse personne s'approcher de la source dont les dieux l'on chargé de protéger. Vous savez à présent ce qui est arrivé a tout ceux qui ont tenté de s'approcher de la fontaine.

Mont Hÿl-Gel : Un dès mon sacré dont l’accès est interdit. Ceux qui parviennent à atteindre le sommet sans mourir durant l’ascension pourront parait-il lire l’avenir dans les étoiles. Son pic culminant par au-delà des nuages est ce qui le rapproche le plus le peuple d’Elessar des étoile. Celle des Oracles vivent à son sommet reclus dans un temple ancestral dédié à l’art divinatoire.

Mont Inlegquë : Second mont sacré dont l’accès est également interdit et de le point culminant et par-delà les nuages, cependant personne ne sait ce qui peut bien se trouver en son sommet puisque jamais personne n’en est revenu en vie.

Région du Sud : Nepheritès


Ville d'Ithel : Ville se situant au sud de l'ile qui a su tirer son épingle du jeu au fur et a mesure des époque en construisant un port qui détient aujourd'hui le monopole maritime. Toutes les transaction vers l'intérieur ou l'extérieur de l'ile par cette ville.

Village de Peknau : Petit village d'humble paysan se trouvant a la croisé des chemin entre Les Mont jumeaux d'Egred, L'archipel de Galeasam et la cordière d'Uindothmor.

Archipel de Galeasam : Archipel composé de nombreuse petite ile en bordure des rives du continent avant que l'océans ne se séparent en plusieurs fleuves qui s'enfoncent a l'intérieur des terres.

Bras de Silkimran :  Succession de fleuve qui s'enfoncent sur plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres et découpe la géographie de celle-ci de façon particulière. Cette région doit son nom au fait que vu du ciel, les fleuves ressemblent a des bras s'enfonçant dans le continent.

Étendu Sauvage de Tasdarbeth : Cette immense pleine sauvage constitue l'intégralité de la région sud du continent. Elle s'étend a perte vue et est le refuge d'une faune varié et diverse. Si vous trouvez que les prédateur qui y rode la journée sont terrifiant que direz vous face a ceux qui sorte la nuit ?

Mont jumeaux d'Egred : Ces de mont s'élève ensemble dans le ciel et culmine exactement a la même hauteur l'un que l'autre. Leur sommet est d'ailleurs plat et sans la moindre bosse ou imperfection. D'après les spéculation des alentour, il s'agirait de la porte d'un antique portail, mais il n'y a bien entendu aucune manière de le prouver.



Ville de Lixina : Ville se situant au centre du continent qui en est d'ailleurs la capitale. A ce titre possède plus d'une choses pouvant vous êtres utiles ou attiser votre convoitise. Cette capitale est le point de jonction de tous les pouvoirs politique d'Elessar. Et c'est également ici que se trouve le centre du Royaume de Gairos.

Baie de Easlaik : Cette baie est la plus vaste et entendu du continent, les plages qui la forme sont d'une beauté incomparable et font les joies des gens résidant tout près. Au centre de la baie se tient une petite ile ou se trouve nombre de ruine antique, mais qui est strictement interdite.

L'ile de l'ancien temps : L'ile regorge d'innombrables ruines recelant de nombreuses informations sur le passé d'Elessar. De nombreuses personnes tentent désespérément de mettre à jour tous les secrets de ce monde mais, l'endroit est très peu clément pour les scientifiques. Cette ile regorge des créatures les plus féroces et monstrueuses de TOUT Elessar ! Il est très peu recommandé de s'y rendre sans y être bien préparer !

Forêt de Branmaren : Foret en lisière de la ville de Aëthlebhinda et de la cordière d'Uindothmor. Cette foret est un lieux de passage obligé quelque soit votre destination. Veuillez toutes fois a ne pas déranger les esprit de la nature y résidant au risque de passer un mauvais quart d'heure.

Cordière d'Uindothmor : Cette imposante chaîne montagneuse regorge de grottes et autres crevasses meurtrières. Le climat y est hostile pour les gens des villes mais, un peuple de montagnard y séjourne en nomade ne restant jamais au même endroit pour ne pas attirer l'attention des créatures ayant pour domicile cette chaîne montagneuse. De nombreuses personnes y ont laissés la vie en tentant désespérément de franchir ce cap.

Région de l'Ouest : Akura


Ville de Cersoth : Petite ville sans prétention si ce n'est vivre une vie paisible. Ils n'aiment pas les étrangers qui pour eux sont sources de soucis et d'hostilités. Les touristes n'y font qu'un brève passage pour se ré-approvisionné avant de poursuivre leur périple.

Village de Dalunsil : Petit village vivant en bordure de la Foret de Dothgoth. D'étranges phénomènes s'y déroulent en rapport avec cette forêt... Les résidents de ce village sont sujet a la paranoïa et aux crises de démence !

Village d'Umed : Petit village refermé sur lui-même derrière la chaîne montagneuse de Dunfar. Vivant en autarcie, ils n'aiment guère les étrangers et vouent un culte occultes à de sombres forces. Il est préférable d'éviter ce village si vous le pouvez. Votre sécurité y sera sans nul doute menacée !

Foret de Dothgoth : Étrange  foret sinistre et lugubre se tenant en bordure des montagnes de Dunfar. De nombreuses disparitions y sont répertorier. La Lumière n'éclaire jamais les lieux à cause de l'imposant feuillage des arbres ce lieu serait d'après certains un repère de ceux pratiquant de la magie occulte et y faisant des sacrifice humains.

Bois de Limilhon : Petit bois paisible qu'il vous faudra traverser pour atteindre la ville de Cersoth.  Eviter d'uriner ou de marcher sur la flore si vous ne voulez pas être mordus.

Plaine de Tariathun : Cette étendue sauvage regorge de créatures sauvages ! Vous croiserez des troupeaux d'herbivores faisant tout pour éviter le contact avec les étrangers et d'autres créatures plus téméraires qui n'hésitent pas à attaquer les passants séjournant sur cette vaste plaine sauvage.

Chaîne de Dunfar : Comme toutes les chaines montagneuse d'Elessar, le climat y est rude et la faune extrêmement hostiles aux aventuriers. Nous notons tout de même qu'il s'agit là de la chaîne la moins périlleuse pour les voyageurs.

Les Iles


Ville de Lunfor : Cette ville tire ses ressources des montagnes l'entourant. Sa richesse c'est bâtit grâce aux filons de pierres précieuses qu'ils extraient des roches entourant la ville. Une puissante milice militaire s'y trouve pour maintenir l'ordre et traquer les aventuriers un peu trop gourmand.

Village d'Asrothaë : Petit village côtier vivant essentiellement de sa pêche. Il exploite parfaitement sa zone géographique en permettant aux aventuriers d'y faire escale pour se ré-approvisionné.
C'est également ici que se trouve le seul port de pêche qui fait la jonction entre l’île et le continent.


Village de Mellegasa : Ce petit village se trouvant sur l’île à l'ouest du continent principal. Les habitants y sont bienveillant et accueil à bras ouvert quiconque y séjourne. N'ayant que peu de visites, les quelques aventuriers y allant en repartent avec de joyeux souvenirs.

Montagne de Quendcerliath : Seconde île composant celle de l'ouest uniquement composé de chaîne de montagne pointu et s'élevant en l'air à perte de vue. La région est inhospitalière a la vie et les température extrêmement négative. La faune et la flore vivant dans ces lieux saute a la gorge des imprudent qui ose s'aventurer sur ces terres sauvages. Mais tout cela n'est que la face émergé de l'iceberg.

Chaine de Osdunminu : Chaine montagneuse de l'ile de l'Est qui regorge de divers matériaux de matière première.

Bosquet de Yavbardan : Etrange petit bois a la faune et la flore insolite sur l'ile de l'Est

Fleuve de Maraürkar : Fleuve traversant l'ile de l'Ouest et la coupant ne deux par la même occasion. Séparant le village Mellegasa de la chaine de montagne de Quendcerliath se trouvant sur la rive opposé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions du monde d'Elessar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elessar Chronicle :: Règles du forum :: Prémices :: Encylopédie-
Sauter vers: